Le massage métamorphique a pour principe de reconnecter l'individu à sa période prénatale.
Au cours de cette période, la colonne vertébrale du fœtus, placée contre la paroi de l'utérus, mémorise chaque mouvement qui se produit à l'intérieur du ventre de la mère. Nous trouvons ce schéma prénatal sur les points réflexes de la colonne vertébrale. Ces points vont être retrouvés au niveau des pieds, des mains et de la tête.
C'est une technique toute simple qui, par de légers mouvements spiralés sur ces zones réflexes, va favoriser la libération de la force de vie de l'individu ainsi que son potentiel d'auto-guérison.
C'est un massage qui permet également de favoriser un meilleur ancrage, une plus grande confiance en soi, un lâcher-prise sur les peurs.
Le massage métamorphique métamorphose celui ou celle que nous sommes, en celui ou celle que nous pouvons devenir : notre plein potentiel d'être présent au moment de la conception.
Après un court massage des pieds pour vous relaxez et introduire la séance, commence le massage métamorphique qui consiste en de légers effleurements sur chaque pied (40 min), sur les mains (20 min), puis sur la tête (5 - 10 min).
La séance se termine par un temps d'échange pour mettre en mots ce que vous aurez pu vivre durant le massage.